lundi 21 mars 2016

2016 02 - TOLEDE - ESCUELA DE ARTES - ECOLE DES ARTS






TOLEDE - ESCUELA DE ARTES 
 

 
L'École des Arts a surtout évolué en 1882.
 

Dans un complexe de bâtiments et de jardins, nous savons maintenant que nous devons distinguer deux moments précis. D'un côté, le bâtiment conçu en 1882 par Melida, élevé sur le deuxième cloître de San Juan de los Reyes (détruit par les troupes françaises), et d'autre part, le bâtiment isolé, qui se trouve en 1925 sur la Rue "Convention de Santa Ana", dont la chapelle est conservée dans la construction actuelle.

 Description


La façade a une double entrée, sur la double face du cube. Sur les côtés, nous voyons les extrémités avant des deux baies dont les toits à pignons sont cachés par un système consistant soulever le plan de la façade de sorte que vous ne pouvez pas voir l'angle formé par les couvertures. La composition voyante des corps latéraux, avec le travail en briques, et le monumental "bouclier des Rois Catholiques" avec "L'aigle de San Juan", tout en faience, furent utilisés à Melida dans le pavillon espagnol de l'Exposition universelle de Paris (1889). Brique, pierre, céramique émaillée, fer, bois et tous les dessins originaux, sont les matériaux utilisés dans la façade.





Sur le côté sud une serre magnifique, le fer et le verre, ont conservé les formes gothiques. La nécessité d'élargir l'école a conduit à la construction d'un nouveau bâtiment, qui est construit autour d'une cour sur deux étages : le sol avec des colonnes de granit et le haut avec le pied droit.


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire