jeudi 24 mars 2016

2016 01 - SEVILLE - CENTRES TOURISTIQUES

Mairie de Séville

La ville de Séville, en Andalousie, a tenu tout au long de son histoire une place de choix dans les domaines politiques, économiques et religieux. L'importance de la ville et la richesse qui en a découlé ont attiré vers elles les meilleurs artistes, peintres, sculpteurs et architectes. Les musulmans, puis les autorités municipales, la couronne, l'Église, les nobles et les notables l'ont embellie, en y déposant les témoignages de leur puissance et de leur engagement en faveur de la cité. Le patrimoine monumental dont Séville est dépositaire est exceptionnel par sa qualité et son ampleur. Il fait de la capitale andalouse une des plus belles d'Europe.




La Tour d'Or avec la Cathédrale au fond
 
  Cette tour de plan dodécagonal, implantée au bord du fleuve, fut bâtie en 1221, et rattachée à la muraille de la ville. C'est avec la Giralda un des symboles de la ville.

 
Torre el Oro (1221) avec la Technopole
 
On lui donna ce nom (Torre del Oro) car elle était autrefois recouverte d’azulejos dorés. Elle fait partie des anciennes murailles de la ville et se trouve sur les berges du fleuve. A l’époque chrétienne la tour était le siège de l’administration de la marine. De nos jours elle abrite le musée naval, qui comprend plusieurs séries de maquettes, des cartes de navigation, des compas et d’anciens documents.


Patrimoine Religieux

Le rôle prééminent de Séville en matière ecclésiastique dans la péninsule remonte au Haut Moyen Âge, avec les personnages emblématiques de saint Léandre et saint Isidore, tous deux archevêques de la ville au VIIe siècle, qui ont assuré le rayonnement culturel et religieux de leur siège métropolitain. Avec le rétablissement de la dignité archiépiscopale de la ville au lendemain de la Reconquête, Séville redevient une ville phare dans l'univers religieux castillan. D'innombrables églises, couvents, chapelles, monastères, etc. ont depuis lors été bâtis, décorés et remaniés. Ils marquent de leur silhouette et de leur présence le paysage urbain de cette ville très religieuse.
 
 
 Église de San Marcos
 
San Marcos : du Moyen Âge, elle a conservé la structure, le clocher-minaret, et un beau portail gothico-mudéjar en pierre sculptée. Les trois nefs sont séparées par des rangées de hautes arcades en fer à cheval. Les trois incendies dont elle a souffert durant son histoire (le dernier durant la Guerre Civile en 1936) l’ont privée de sa décoration d’origine 


 



Quartier de Tirana





Palais de San Telmo
 
La construction de ce vaste palais commença en 1682, afin d’accueillir l’École de Marine, placée sous la protection de Saint Elme, patron des navigateurs. Réaménagé au XVIIIe siècle, il passe en 1844 à la famille des Ducs de Montpensier. C’est l’un des fleurons de l’art baroque sévillan, doté d’immenses jardins. Il est aujourd’hui le Siège de la Présidence du Gouvernement Andalou.
 

Palais de San Telmo








 Casa Pilatos Patio Principal

 
Bâtie au XVIe siècle, cette demeure seigneuriale est considérée comme le plus parfait témoignage du genre à Séville, et comme le prototype du palais andalou. Sa construction fut décidée par don Pedro Martínez, Adelantado Mayor de Andalucía (le plus haut représentant de la Couronne en Andalousie), et sa femme, Catalina de Ribera, puis menée à bien par leur fils, don Fadrique. Organisée autour de patios et jardins, la demeure se distingue par sa très riche décoration, son architecture hybride mêlant les styles gothique, mudéjar et renaissance, et ses collections archéologiques romaines, en provenance d’Itálica.
 
Aujourd’hui propriété de la ville, cet ensemble palatin figurent toujours au rang des demeures royales. Les différents palais qui le composent furent bâtis par les rois Alphonse X, Alphonse XI, Pierre Ier et Charles Quint, puis embellis et aménagés sous leurs successeurs. Implantés à l’emplacement de l’ancien palais des gouverneurs musulmans de la ville, dont ils conservent quelques vestiges (les murailles notamment), ils constituent un véritable panorama de l’architecture espagnole du Moyen Âge et du XVIe siècle : constructions gothiques, mudéjares, renaissance se mêlent harmonieusement, aux côtés de jardins réputés pour leur beauté. Ce monument a été classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco en 1987
 

 
 
Place de Toros de la Maestranza -  Entrées & Arènes de Séville
Arènes vues du sommet de la Cathédrale
 
...et le Grand Torero : Curro Romero
 
 C’est peut-être l’occasion unique dans votre vie de voir le somptueux spectacle de la tauromachie à son plus haut niveau. La tauromachie est très populaire à Séville et en Andalousie. C’est dans l’arène que se déroule tout le spectacle. Si vous aimez la corrida, vous pourrez y voir les meilleurs "Toreros" de toute l’Espagne. Si vous ne voulez pas voir un animal ensanglanté, il vaut mieux que vous n’y alliez pas.
Les arènes de Séville sont parmi les meilleures et les plus importantes d’Espagne, et probablement les plus anciennes (leur construction commença en 1758). Faites le tour de l’arène, imaginez ce que ressent le toréador, et allez voir son mini-hôpital pour ceux qui sont blessés par un coup de corne
 




 
Ancien Aqueduc

Les  Murs de la Ville
Muraille longeant La Macarena

Au nord du centre historique, le long du district de Macarena. Partant de la porte éponyme, ce tronçon se prolonge sur quelques centaines de mètres et conserve plusieurs tours et une autre porte, la porte de Cordoue
 





Conservatoire Professionnel de dance

Colonnes d'Hercules et de Jules César
 
Costurero de la Reina
  


Place du Duque de la Victoria

 Place SALVADOR

Station de Santa Justa

 
Université

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire