jeudi 24 mars 2016

2016 01 - SEVILLE - AUTOUR DE LA CATHEDRALE & ALCAZAR

 
 
 
 

 
Archives Générales de l'Inde


 
Le Centre
 
Le véritable centre de Séville s’étend au nord de la cathédrale. C’est une zone très dense de ruelles étroites et tortueuses, qui débouchent immanquablement sur de petites places autour desquelles  la vie s’organise depuis des siècles. Parmi les plus importantes, notez La Plaza de San Francisco & Calle Sierpes, principale place publique depuis le XVIe siècle; la Plaza Salvador, dominée par l’immense église rouge de style baroque del Salvador ;




Place Salvador
  
 La Plaza de la Alfalfa, très animée mais chaotique en raison de la circulation et la noble Casa de Pilatos, un mélange fascinant d’architecture mudéjar, gotique et renaissance.





 
Archives de L'Inde
 





 

Porte du Lion, Real Alcazar
 
 Reales alcázare Cour Intérieure
 

Estanque de Mercurio, Jardins de los Reales Alcazars

L'ALCAZAR
 
Le fascinant Alcazar, qu’il ne faut manquer à aucun prix, date de 913. C’est là que fut célébré le mariage de Charles Quint et Isabelle de Portugal. Pedro I 'le cruel' fit reconstruire l’ancien palais almohade et le convertit en résidence royale. Au fil des ans, le palais se détériora de façon considérable et il dut être restauré sous Isabelle II. La façade du palais est l’édifice de style mudéjar le plus décoré d’Espagne, visible du "Patio de la Montería", et à la construction duquel les ouvriers maures travaillèrent en collaboration avec des artisans de Séville et des décorateurs de Tolède. L’intérieur de l’édifice est ordonné autour de deux cours, la cour des Demoiselles (el patio de Las Doncellas) pour la vie publique et la cour des Poupées (el patio de Las Muñecas) pour la vie privée. Le salon des Ambassadeurs est magnifiquement décoré de stuc et d’azulejos. On accède à l’étage par un escalier du XVIe siècle, couvert d’un plafond à caissons et orné de peintures par Roelas et Madrazo. Les meubles et tapisseries qui décorent plusieurs des salles sont dignes de mention.
 

 
 












 

LA GIRALDA


 
 









 



















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire