Marbella est à l'Espagne ce que Saint-Tropez est à la France : un ancien village typique très "jet-set", qui a conservé son charme malgré le développement galopant des infrastructures touristiques. Les charmantes ruelles fleuries du vieux Marbella, nichées au cœur de la ville, font vite oublier la circulation, le béton et l'animation trépidante de la Costa del Sol. Cet ancien quartier arabe est un véritable dédale de ruelles étroites et tortueuses dans lesquelles on se perd agréablement. La célèbre Place des Orangers (Plaza de los Naranjos) est le centre névralgique du vieux Marbella, aussi incontournable que la Place des Lices à Saint-Tropez. Quel plaisir que de s'installer à la terrasse d'un café, à l'ombre des orangers en fleurs, bercé par le glouglou d'une fontaine en pierre du XVIème siècle !
A 2 km, vous pourrez visiter la mosquée de Marbella derrière laquelle se cache la résidence du roi Fahd (une copie de la Maison-Banche !).
43 ans après, nous avons toujours le même plaisir de nous retrouver en ce parc....
Dans la très chic Marbella, ville ensoleillée sur la Costa del Sol, des restes de l'occupation Maure et des complexes modernes cohabitent.
Marbella est une perle : le vieux Marbella, un beau quartier aux maisons blanches et aux balcons fleuris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire