jeudi 22 octobre 2009

EMPURIABRAVA & SES PLAGES

Septembre 2008 & Mai 2009
Un petit Click et c'est plein écran !

 
EMPURIABRAVA & SES PLAGES
La plus grande Marina résidentielle du monde.
Empuriabrava, zone résidentielle de Castelló d'Empúries, a été construite en 1967. Son originalité tient à la structure de son urbanisme qui se développe autour d'un réseau quadrillé de canaux navigables traversant l'habitat. Un objectif de sa construction fut l'aérodrome privé, qui obtint l'autorisation du peintre Salvador Dalí pour porter son nom. Empuriabrava, ville située à deux kilomètres du centre de la ville, est un plus vastes complexes touristiques de la Méditerranée. Avec 7.000 m de plages de sable fin et 24 km des canaux navigables, Empuriabrava vous attirera par sa conception particulière, par son offre hôtelière et ludique, par la diversification des sports nautiques et aériens et pour son port de plaisance d'une grande capacité d'amarrage. De plus, Empuriabrava comprend un centre très important de parachutisme, reconnu au niveau international, en activité tout au long de l'année, et dans lequel sont célébrés un bon nombre de championnats européens et mondiaux.


La zone commerciale se situe de part et d'autre de la vaste avenue Carles Fages de Climent bordée d'arcades et de porches, au croisement avec l'autre grande avenue perpendiculaire: l'avenue Joan Carles I et l'avenue Europa. Une zone commerciale se trouve aussi dans le secteur d'Alberes. Dans les zones commerciales se trouvent toutes sortes de loisirs: boutiques, restaurants, bars musicaux, discothèques, etc.
Située dans la zone geographique privilégiée de la Costa Brava, Empuriabrava est la destination idéale pour les vacances, pour y résider, ou bien pour y practiquer toutes sortes de sports et d'activités ludiques, avec le soleil et la plage, tout près de la nature, au coeur d'une commune au riche passé historique. À seulement 30 km de la frontière et à 50 km de Girona, la marina d'Empuriabrava est très bien desservie par l'autoroute A-7 et la route Nationale II, par la mer et par les airs.

On peut y pratiquer des sports aériens, des sports maritimes (voile, planche à voile, ski nautique), le tennis (deux centres), l'équitation, le football, le mini-golf, etc.

Septembre 2009

 
Sur la plage nord en allant à Sant Margaridad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire