jeudi 22 octobre 2009

CASTELLO D’EMPURIES - La Prison et le Trésor


CASTELLO D'EMPURIES


Castelló d'Empúries, s'étendant sur 41,84km2, atteignit sa splendeur maximum durant le Moyen-Âge, quand au XIème siècle les Comtes d'Empúries y installèrent leur résidence, convertissant la ville en la capitale du comté.
Les édifices se trouvant dans le quartier monumental appartiennent à l'époque médiévale et conservent l'aspect traditionnel de ce quartier. Dans ce centre, il est possible de rencontrer des survivances de l'ancien urbanisme, telles que les places avec porches, la rue Bordell, les quartiers artisanaux et le Call, situé entre les rues de St. Pere més Baix et des Peixaterias Velles, dont il ne reste aujourd'hui que les tracés urbanistiques.

LE LAVOIR


CASTELLO D'EMPURIES - LA PRISON & EL TRESOR

LA CATHEDRALE & SON MUSEE (El Tresor)

Le Musée Paroissial, connu sous l'appellation "El Tresor" est situé dans la nouvelle sacristie et les salles annexes, et abrite la précieuse collection d'orfèvrerie religieuse que conserve La Cathédrale.


Réparti dans trois salles, le "Tresor" expose des pièces significatives comme une croix processionnelle en argent doré ornée de pierres précieuses et de style plateresque du XVIe siècle, et deux médaillons représentant la Vierge et Saint Jean. On peut également y observer l'effigie de la Vierge Immaculée, faite d'argent ciselé et aussi de style plateresque du XVIIe siècle, une collection de tenues liturgiques de différentes époques, de précieux exemplaires de livres de chant grégorien, des peintures à motifs religieux, ainsi que de nombreuses autres collections d'objets.







LA PRISON



LA VILLE

LE MUSEE DE LA FARINE (A voir absolument - Remarquable !)



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire