Église Santa Maria de Cadaquès
Sur le village de Cadaquès, au point le plus élevé du centre, se trouve l’église de Santa Maria, à coté d’une place qui offre une des meilleures vues panoramiques sur la baie. L'église de Santa Maria, à Cadaqués, se trouve sur le point plus haut du village de Dalí.
L'église de Santa Maria de Cadaqués est un très important bélvèdere sur la côte du Cap de Creus.
Bien que l’église fut construite à l’origine au XIIIe siècle, le pillage des pirates sarrasins en 1543 (en particulier du pirate turc Barberousse) a obligea à la reconstruire dans les années ultérieures, de sorte que le bâtiment actuel, de style gothique, a son origine dans le XVIe siècle. Pour accéder à l’église et son magnifique belvédère nous devons monter à pied sur les ruelles escarpées de Cadaqués, entre les maisons blanches qui l’entourent. Vous pouvez éventuellement demander à un villageois dans la bonne direction, puisque dans l’enchevêtrement de rues étroites ne sont pas toujours les indications vers l’église que, nous répétons, se trouve sur le point plus haut. La figure de l'église de Santa Maria, à Cadaqués, Costa Brava, est facile de reconnaître L’église de Santa Maria de Cadaqués est le bâtiment religieux le plus emblématique du village. Elle se compose d’une nef avec des chapelles latérales, abside polygonale et un clocher carré de base avec le haut du corps de forme octogonale. À noter que tout l’extérieur de l’église est blanc, ce qui est typique des villages des pêcheurs, comme Cadaqués a été traditionnellement.
Le retable baroque de l'église de Santa Maria de Cadaquès, Girona, Costa Brava, Espagne Le retable, de Pau Costa (Vic 1665- Cadaquès 1727), notable par sa sobriété extérieure, est dédié à Notre-Dame de l’Espérance, et est de style baroque. Il est fait en bois doré et affiche des images vivantes et dynamiques, comme la représentation des personnages des marins, qui ont payé les travaux.
L’église abrite également d’autres 9 retables en bois doré, de dimensions plus petites. Détail d'un pêcheur sur le retable de Santa Maria de Cadaquès, Costa Brava L’église de Santa Maria est normalement fermé et ouvre uniquement pendant les misses. Nous pouvons également aller au Bureau de Tourisme de Cadaquès pour vérifier si on organise des tours en haute saison.
La montée à cette église si importante du village nous permettra profiter des merveilleuses vues vers le sud, qui nous permettront devoir le phare de Cala Nans et l’île voisine de "es Cucurucuc de sa Sabolla".
Maison Salvador Dalí - Portlligat.
L'actuelle Maison-musée de Portlligat a été la seule résidence stable de Salvador Dalí depuis 1930 ; l'endroit où il a vécu et travaillé régulièrement jusqu'à la mort de Gala, en 1982, date laquelle il s'est installé au Château de Púbol.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire